Non catégorisé

belloc

Dans le cadre privilégié de l'abbaye de Belloc (voir ici) venez partager avec nous cette journée pour l'unité des chrétiens :

Conférence : Mutations de la société, évolutions de l’œcuménisme

Intervenants ; Père Georges ASKOV, Prêtre orthodoxe, recteur des paroisses orthodoxe de Biarritz et Lourdes et Père Serge RICAUD, prêtre catholique du diocèse de Bordeaux, délégué à l’œcuménisme

9h30   Accueil

9h50   Conférence du Père Serge RICAUD

11h00  Conférence du Père Georges ASHKOV

12h15  Prière monastique

13h00  Pique nique

14h15  Table ronde Père Serge RICAUDPère Georges ASHKOV, Pasteure Helena Vicario

16h00  Prière œcuménique

JMP2016 2

Cette année, les femmes Cubaines organisaient la Journée Mondiale de la Prière. Elles ont choisi le thème : "Qui reçoit les enfants me reçoit".

Cette célébration intergénérationnelle voulait montrer comment les grand-mères cubaines ont su transmettre la parole de Dieu et l'espérance dans un monde obscurci depuis 50 ans par un blocus économique.

Cette cérémonie au Temple de Pau a permis de réunir plusieurs communautés chrétiennes de Pau : Anglicans, Catholiques, Coptes et Protestants. Une ambiance sud américaine régnait dans le temple, décoré aux couleurs de Cuba, notamment grâce à la musique de là-bas !

Margaret Rousseau