Aumônerie

Le Synode régional de l'Eglise protestante unie de France en Sud-Ouest, réuni à Bergerac les 13,14 et 15 novembre 2015,

• Adresse ses condoléances à toutes les familles, qui, de près ou de loin, physiquement ou moralement, ont été touchées par les terribles évènements qui sont intervenus dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015.
  • Réaffirme la supériorité de l'amour inconditionnel de Dieu sur toutes les formes de violence, de provocation et d'injustice. A ce titre, le nom de Dieu ne saurait être invoqué pour légitimer quelque forme de violence que ce soit.
  • Interpelle le Synode national, le Conseil national et toutes les instances de notre union d'Églises sur l'importance de promouvoir et de mettre en œuvre des actions en faveur du vivre-ensemble et de la tolérance.

Il s'agira que ces actions puissent s'ancrer dans nos Églises locales, en lien avec les autorités civiles et religieuses localement présentes.

Vous trouverez en outre sur notre site régional la lettre du pasteur Larent Schlumberger