Aumônerie

Le 10/10/10 pourrait être une date symbolique.

Eh bien elle l’a été pour nous ! Le Défi Michée à Pau a été avant tout lors du 10-10-10, un culte où nous avons vécu les grands moments proposés par les organisateurs : prière, engagements, banderole … Nous étions une quarantaine de participants. Mais comme pour nous, cette date symbolique n’était pas l’aboutissement d’une réflexion communautaire, mais davantage un commencement, nous avons fait le choix de poursuivre la réflexion avant de solliciter un de nos représentants locaux.

Pour les plus jeunes de l’Ecole Biblique et du pré-KT, le dimanche suivant, fut l’occasion de vivre une journée catéchétique centrée sur Michée, et la lutte contre l’extrême pauvreté.

Pour les autres d’ici et d’ailleurs, nous aurons une conférence-débat à la Maison Paroissiale sur cette question de la lutte contre l’extrême pauvreté et les incidences que peuvent avoir les modèles économiques et politiques sur cette pauvreté et sur la lutte dans laquelle nous nous engageons.

Vraisemblablement, cela devrait avoir lieu courant février. Nous attendons confirmation d’une date convenant aux deux intervenants qui ont déjà répondu positivement, M. Chamard (professeur d’économie à l’Université de Pau), et Stéphane Lavignotte (pasteur à la Maison verte et journaliste). N’hésitez surtout pas à consulter les prochaines chroniques d’Ensemble ou notre agenda sur le site régional, pour connaître la date de cette conférence.

Car nous vous attendons nombreux pour poursuivre la réflexion avec nous, et l’enrichir de vos échanges !

Pour avoir plus de renseignements sur Le Défi Michée … cliquer ici

Bienvenue !

Derniers articles