Cercle du silence

Durant le temps de Carême 2012 beaucoup parmi nous ont répondu à l’appel de Jeanne MOMO qu’a relayé le pasteur JACOB. Il fallait « redonner » à Jeanne, une jeune maman ivoirienne de 21ans qui avait été mordue par des serpents alors qu’elle fuyait les milices du président Gbagbo, ses jambes ! Les morsures de serpents, mal soignées, avaient gangréné et obligé les chirurgiens de l’armée française en poste à Abidjan à pratiquer une amputation des deux bas de jambes.


En trois semaines vous avez donné 3000€ qui ont été intégralement envoyés en Côte d’Ivoire ! C’était merveilleux ! Puis nous avons attendu patiemment …..puis certains n’y ont plus crû ….. alors que d’autres disaient « voilà encore de l’argent qui a été utilisé à autre chose » !


Mais non ! Tout se déroulait « normalement » ! Car il fallait encore soigner Jeanne, préparer ses moignons, et attendre que le bon matériel arrive d’Italie, passe en douane …… Jeanne termine sa rééducation ! Je l’espère, bientôt nous la verrons debout marchant à nouveau « normalement ».


Que cette histoire nous apprenne aussi la patience et la confiance ! Et nous invite à méditer sur le temps que nous nous donnons pour réaliser nos projets.


Michel JACOB

Bienvenue !

Derniers articles