Bric à brac, Friperie, Kermesse

Tout commença le 24 novembre avec un gros déménagement de meubles. Merci aux « jeunes gros bras » qui répondirent présent pour ce travail. Nous saurons les recontacter dès que nous aurons encore besoin d'eux...Et puis, à partir du 25, la MP s'anima du matin au soir pour l'installation du marché de Noël. Notre jeune pasteur, réveillé en sursaut, cherchait en vain un lieu pour recevoir. Inutile Nicolas : pendant une semaine nous investissons les lieux et installe toi où tu voudras , ce n'est pas notre problème ! Chaque jour, on avançait, lentement mais sûrement. Les tables s'encombraient de mille objets charmants, les murs, les plafonds, les portes s'illuminaient de magnifiques ouvrages. Il régnait une atmosphère de fête et, dans une agitation indescriptible, un brouhaha permanent, tout se mettait en place .

La maison paroissiale se transformait en un somptueux palais illuminé et, le 30, tout était fin prêt pour recevoir les nombreux clients qui s'agglutinaient devant la porte d'entrée pour pénétrer enfin dans une joyeuse bousculade, chacun à la recherche de son trésor. Les vendeuses étaient là, souriantes, infatigables. Certains s'improvisaient vendeurs ( ou plutôt étaient priés de mettre la main à la pâte ). A la cuisine, au salon de thé, on préparait, servait, lavait, essuyait...Deux journées bien pleines mais deux journées radieuses avec, au bout ce très bon résultat : 8000 €.


Merci à vous toutes petites mains inlassables. Chacune d'entre vous est si précieuse ! Merci à vous , hommes de l'ombre qui, patiemment, attendaient vos épouses en étant parfois mis à contribution. Merci à toi merle siffleur. Merci à vous tous artistes qui mettaient votre talent, votre générosité, votre coeur au service de notre paroisse. Nous ne vous nommerons pas tous, la liste serait trop longue, rendons quand même hommage à Evelyne, la Fée du groupe, pour son magnifique travail de toute une année...


JOYEUX NOËL à vous tous de la part de toute notre équipe.

Bienvenue !

Derniers articles

Rencontre inter religieuse dimanche 6 mai à la mai...

                   [ ... ]

10 avril : L'Interfaith tour arrive à Pau
10 avril : L'Interfaith tour arrive à Pau

    Coexister : des jeunes au service du vivre-ensemble entre communautés religieuses.& [ ... ]

Ressources de la chorale
Ressources de la chorale

Vous trouverez ici, classé par ordre alphabétique des titres de chants, les ressources disponibles [ ... ]

2016, un nouvel orgue pour le temple

                        &nbs [ ... ]

1517 – 2017 : Pau, cité européenne de la Réforme...

En 1517, Luther affiche ses « 95 thèses ». Aujourd’hui, en 2017, nous avon [ ... ]

Un visage, une vie : Suzanne


Suzanne, depuis quand es-tu à Pau, et depuis quand fréquentes-tu la paroisse ? J [ ... ]

Un camp KT aux allures de jeu de rôle

XVIIème siècle, en France. 30 jeunes huguenots... 4 dragons haineux aux bottes du Ro [ ... ]

Fête de Noël

18 décembre 2016 Lorsqu’en septembre nous avons affiné le calendrier des &eacut [ ... ]

D'autres articles :