Bric à brac, Friperie, Kermesse

Le temps s'était rafraîchi ces 11 et 12 octobre comme pour nous rendre service...

 

On pensait que nous n'aurions plus grand-chose à vendre puisque, en juin de cette année, nous avions proposé, lors du bric à brac, des vêtements d'été et d'hiver. Mais non, le stock s'était renouvelé et l'installation fut aussi longue que d'habitude d'autant plus que tout le monde n'avait pas la même idée de la disposition des choses !!! C'est comme ça dans un groupe bien vivant : on arrange ce que d'autres dérangent mais tout finit par s'arranger ...

Seule, la bijoutière reste maîtresse de son coin qu'elle prépare avec un soin (et un temps) infinis.

 

Mais, aux jours de vente, l'équipe unie est bien présente pour accueillir, conseiller ces nombreux clients qui, convaincus, achètent et repartent très satisfaits. Nous aussi nous avons été satisfaites du résultat de la vente (environ 3000 €) et remercions nos donateurs et acheteurs. Il serait bon quand même, qu'à l'avenir, on ne nous apporte des vêtements propres et en bon état que, en mai, pour la friperie d'été et, en septembre, pour celle d'hiver car nous perdons beaucoup de temps à trier, ranger etc.... Et du temps, nous n'en avons pas de reste quand, à peine une manifestation terminée, il faut penser à la suivante.

 

Ne nous plaignons pas : nous passons de très bons moments ensemble dans nos ateliers du jeudi et quelle ambiance quand nous nous retrouvons à plus de 15 à nous activer dans différentes occupations pour, par exemple, préparer le marché de Noël où nous vous attendrons prochainement.


L'équipe des ateliers du jeudi

Bienvenue !