Groupe de Jeunes

Iaorana, paroissiens !

panorama ile

Suzanne Rambaldi et Anna Bouty s'en reviennent de l'autre bout de la planète: Tahiti et ses îles polynésiennes.

Eté 2013 : Souvenez-vous, des jeunes protestants venant des 4 coins de France se sont retrouvés pendant une semaine dans les Alpes : c'était « Le Grand Kiff ». A la surprise générale, un groupe de tahitiens ont répondu aussi à l'appel. L'amitié et la fraternité étant au rdv, le rassemblement se clôtura par une invitation au cœur de leur fenua, terre maohi.

Eté 2014 : Grâce à notre pasteur Nicolas Rocher, Anna et Suzanne ont pu rejoindre un groupe de jeunes parisiens et niçois (fort sympathique) sur la côte normande. Tous bien décidés à se lancer dans cette folle aventure, le camp de préparation fut EX-TRA ! Et c'est ainsi que vit le jour un projet à double facettes « Témoignage et interculturalité ».

Eté 2015 : Après un an de recherche de fonds/subventions, le groupe a embarqué pour 20 jours en Polynésie Française et fut accueilli comme des rois ! Nous nous y sommes retrouvés à 70, un groupe de jeunes protestants suisses étant de la partie, mais avec un projet tout à fait différent : l'éco-spiritualité, en tant que portes-paroles de la montée irréversible des eaux. Le voyage s'est révélé être très différent des attentes initiales, mais n'en demeure pas moins inoubliable et incroyablement enrichissant ! Les prières chantées et dansées, envoûtantes et rythmées par les ukuleles et percussions traditionnels... Les paysages splendides... Les pirogues... Les repas...
Venez partager un apéritif pour découvrir à votre tour la Polynésie, à travers le récit de ce voyage, de ce projet, illustré par quelques photos et anecdotes !
Mardi 22 septembre, à la Maison Paroissiale, autour de 19h

les mains vers le cielSuzanne Anna & Suzanne