Rentrer et sortir, c'était le thème du culte de rentrée de notre communauté.
Rentrer pour former la communauté, sortir pour adresser à d'autres la Bonne Nouvelle que nous avons reçue.
Rentrer pour se ressourcer, sortir pour redonner du souffle à ceux qui en manquent.
repas MP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rentrer pour se retrouver, sortir pour rencontrer au-delà de nos habitudes confortables.
C'est ce double-mouvement de rentrée-sortie qui nous a conduit à rentrer dans le temple, puis à en sortir, pour nous rendre à la Maison paroissiale, y rentrer, et en ressortir aussitôt pour partager l'apéritif.
Nous, c'est la communauté de l'Eglise réformée de Pau, à laquelle il faut ajouter les enfants et catéchètes des Hautes-Pyrénées, et ceux de la paroisse d'Osse-Oloron.
A la suite du culte où aux chants de la chorale des « Amis du bout du monde » ont répondu les chants de l'assemblée, ou une prédication à deux voix a été donnée sur le thème du rentrer-sortir, nous avons eu la joie de partager un repas concocté par Eric Béchir et son équipe de commis.La grande salle de la Maison paroissiale avait été décorée et préparée avec soin par des petites mains discrètes, et nous n'avions plus qu'à mettre les pieds sous la table, non sans avoir chanté un chant de table pour remercier le Seigneur qui nous rassemblait en cette belle journée de Septembre.
Dans la dynamique qui nous portait depuis le matin, chacun est ressorti pour regagner ses habituelles habitations, avec un petit pincement au coeur : la rentrée, c'est déjà fini !


Nicolas Rocher