L'année dernière, la Journée Mondiale de la Prière s'est déroulée dans notre temple. L'organisation avait été confiée aux femmes d'Égypte. En France, 60000€ furent collectés et envoyés aux chrétiens d'Égypte, dont 10000€ à l'Église Copte.DSC01726 Journée de prière2015 petit

Cette année, ce sont les femmes des iles Bahamas qui nous ont invité à partager leurs prières et pour cela nous nous sommes retrouvé à l'Église Anglicane St Andrews le 6 mars 2015 à Pau. Elles avaient choisi le texte "Comprenez-vous ce que j'ai fait pour vous ?" - Jean 13, 1-17.

DSC01736 Journée de prière2015 petit

Ainsi Anglicans, Catholiques, Coptes et Protestants, nous avons partagé les prières avec 185 pays, et chanté en nous tenant la main un "Notre Père" très émouvant.

Un verre de l'amitié et des patisseries à la mode des iles Bahamas ont accompagné cette cérémonie que nous espérons renouveler l'an prochain sous l'égide des femmes de Cuba.

Margaret Rousseau