Vie Paroissiale

Les 1er et 2 septembre 2012, la rencontre entre le Consistoire du Béarn et Pays de l’Adour et le Consistoire Nord de l’Eglise évangélique d’Espagne a réuni plus d’une vingtaine de Français et une dizaine d’Espagnols.


Chaleureusement accueillis en fin de matinée par Jose et sa femme au centre Mamré à deux pas de la cathédrale San Pedro, nous partons dans la vallée de la Garcipollera pique-niquer et marcher en petite
montagne jusqu’aux fresques colorées du choeur de l’église Santa Maria de Iguacel (XIème siècle), perdue en pleine nature.
Pour certains d’entre nous, fin d’après-midi au musée d’Art Sacré de la cathédrale de Jaca pour admirer le cloître et les peintures romanes.


Quelle église pour un temps de crise ?
Après un délicieux dîner à Mamré, le pasteur espagnol Vergara expose la situation en Espagne, avec traduction simultanée par Agnès (de Tarbes). Nous prenons conscience des difficultés dues à la crise économique, notamment dans les familles de la communauté de Sabignanigo (environ 25 personnes), que les membres de l’Eglise soutiennent très concrètement.
Le pasteur Michel Jacob prend ensuite la parole pour exposer la situation préoccupante en Côte d’Ivoire.

Partager…
Temps particulièrement fort ! Le culte du dimanche matin.
Liturgie animée par le pasteur Vergara et prédication du pasteur Anne-Marie Feillens sur la question de la pauvreté.
Partage de cantiques et de prières en français et espagnol,
partage de la Cène : une dimension de l’Eglise universelle
et de communion fraternelle.


Se revoir…
Rendez-vous est pris pour revoir les amis espagnols lors de la fête du Centenaire de la Fraternité d’Oloron le 7 octobre.
Depuis longtemps, j’avais le projet d’aller à Jaca. L’envie d’y retourner est forte pour vivre ces moments vivifiants pour notre foi. Merci notre Dieu.

Muriel Bargiarelli

Bienvenue !

Derniers articles