Vie Paroissiale

Chaque année notre consistoire du Béarn et des Pays de l’Adour rencontre le consistoire nord de l’Eglise Evangélique d’Espagne pour un temps très convivial au cours duquel échanges et débats autour d’un thème trouvent une place à côté de l’amitié et de la paëlla partagées !


Cette année nous étions donc une trentaine de français à traverser la chaîne des Pyrénées (merci au tunnel du Somport !) pour nous retrouver sous le soleil de Jaca les 24 et 25 août dernier.


Le thème était : « qu’as-tu fait de ton frère ? ». Cette question Dieu la pose à Caïn qui vient de tuer son frère Abel (genèse 4). Cette question nous nous la sommes posés au
regard de la situation de fragilisation que vivent bien des hommes et des femmes, des familles, frappés par la crise économique, financière mais aussi sociétale par laquelle nous
passons et l’Espagne en particulier. Nous avons été attentifs à la parole et au témoignage du directeur de la Casa Mamré, José Burguillo, qui nous accueillait et nous rappelait que nous ne pouvions pas faire comme les trois singes qui ne voient rien, n’entendent rien et ne disent rien.


Oui, nous sommes –et en tant que chrétiens peut-être plus que d’autres- responsables de nos frères. Pour les palois, venus en force cette année, (13 personnes) se sera l’occasion de lancer une réflexion sur le travail et l’engagement diaconal très probablement en lien avec l’Entraide Protestante.


Et à l’an prochain à Jaca, sous le soleil, dans la convivialité, l’amitié et la fraternité qui franchit les frontières !

Bienvenue !

Derniers articles