L’Assemblée Générale de l’association cultuelle aura lieu le dimanche 9/02/2014, au temple de Pau. Le culte, ce jour-là, est avancé exceptionnellement à 10h.

A l’ordre du jour :

1. Constitution du bureau de l’assemblée
  2. Approbation du compte-rendu de l’assemblée générale ordinaire du 10 février 2013
  3. Lecture du rapport moral,
  4. Rapport des différentes activités,
  5. Approbation des comptes 2013,
  6. Vote du budget 2014.

Révision de la liste des membres de l’association cultuelle

Pour participer aux votes, il est nécessaire d’être inscrit sur la liste des membres de l’association cultuelle. L’inscription sur cette liste ne se confond pas avec la qualité de membre de l’Église.
L’Eglise Protestante Unie de France – Communion luthérienne et réformée est ouverte à toute personne qu’elle appelle à croire en Jésus-Christ, à approfondir sa foi par la lecture de la Bible et l’écoute de la prédication, à recevoir le baptême s’il ne lui a pas déjà été donné et à participer à la Sainte Cène.
L’inscription sur la liste des membres de l’association cultuelle ne confère aucun droit autre que celui de participer à l’assemblée générale, ou de s’y faire représenter, avec voix délibérative (droit de vote) et entraîne l’éligibilité au conseil presbytéral. C’est une procédure propre à toute association.
La liste des membres de l’association cultuelle permet de savoir quels sont ceux qui peuvent participer aux assemblées générales avec droit de vote et il est important de le savoir avec précision, pour éviter des hésitations et, parfois, des contestations. Le conseil presbytéral a la responsabilité de tenir à jour et de réviser tous les ans au cours du dernier trimestre cette liste.
Vous pouvez vérifier, sur simple demande à un conseiller presbytéral, votre inscription sur cette liste.
Pour ceux qui le souhaitent et qui ne seraient pas encore inscrits sur cette liste, vous trouverez, jointe à cette circulaire, une demande d’inscription. Cet imprimé devra être renvoyé au conseil presbytéral avant le 31 décembre 2013.

Jeanne LAURENT
Présidente du Conseil Presbytéral