Vie Paroissiale

C’était le premier synode de l’EPUF région sud-ouest après le synode électif de mars dernier. Nous étions 120 à 130 participants, pasteurs et conseillers presbytéraux.
La paroisse de Pau était représentée par nos deux pasteurs et deux conseillers, Ce synode a été placé par le président de région, sous le signe de la « baraka », qui en hébreu veut dire la « bénédiction ».


Le thème cette année était  "l’accueil".


Quant aux finances : la région voit sa contribution au budget national baisser de 2,5 % pour l’année 2014. Sur les 48 paroisses de la région sud-ouest, 8 ont vues leur cible baisser pour 2014, la cible de Pau sera en baisse de 4 % cette année ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour l’EPUF, elles traduisent les difficultés que nous traversons.


Modification de la constitution :


Une région luthérienne réformée va être mise en place à titre expérimental pour une période de 5 ans,( regroupement des régions Monbéliard et réformée Est). La composition des délégations au synode national celles des régions Est Montbéliard et Inspection Paris ont été réparties entre luthériens et réformés.
L’offrande du culte de dimanche a été attribuée pour moitié à un projet d’accueil de l’Eglise presbitério Norte (Espagne), l’autre moitié à l’APRES association d’écoute, accueil et soutien de Tonneins.


Eric Béchir

Bienvenue !

Derniers articles