IMG 0727 small

C'était le 9 février dernier.
Une fois n'est pas coutume, le culte devait commencer à 10 heures, et se terminer plus rapidement que d'ordinaire. Il faut dire que ce n'était pas un dimanche comme les autres : ce dimanche, se tenait l'Assemblée Générale de notre Eglise locale.
Assemblés nous l'avons été, assurément. Générale, ça reste à voir : si l'ordre du jour était copieux, le président de la séance, Eric Serfass, ne l'a jamais mené au pas de charge, pas plus que nous n'avons été amenés d'adopter un pas militaire.
Certains auront sans doute trouvé cette assemblée trop longue, d'autres trop rapide sur certains points.
Mais n'est-ce pas un bon signe ?

 

Signe que notre communauté reste dynamique et en fin de compte, c'est plutôt rassurant quand on pense toujours qu'il faut renouveler, injecter du sang neuf.
Notre Eglise locale fonctionne, et, c'est grâce à vous toutes et tous : ceux qui donnent du temps, ceux qui donnent des moyens pour que notre Eglise puisse assurer sa mission qu'il ne faut jamais perdre de vue : l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, créateur de sens et de liberté.
A nous, de poursuivre sur cette lancée, avec de beaux projets pour l'année qui s'ouvre et une conviction : ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour nous glorifier, mais pour rendre gloire à Celui qui peut, par la puissance qui agit en nous, faire infiniment plus que ce nous demandons et pensons.


Nicolas Rocher