L'AEP, qu'est-ce que c'est ?
Vous avez certainement déjà entendu parler de l'association de Bienfaisance et d'entraide protestantes des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et des Landes.
Elle a été fondée en 1906 et reconnue d’utilité publique. Après une longue période de gestion d'établissements médico-sociaux, ces derniers ont été repris par la Fondation John BOST, et désormais, cette association est un « nouvel outil » au service des paroisses dans leur dimension diaconale. Le CA de l’Association est constitué de trois membres de chaque église du consistoire (dont chaque pasteur).
L'association n'entend pas se substituer aux diaconats locaux déjà existants qui apportent une dimension de proximité indispensable. Elle est plutôt prête à soutenir chaque paroisse, chaque entraide locale dans des projets qui peut-être dépassent les possibilités locales, ou encore des projets qui nécessitent d'être portés à plusieurs (logement, réinsertion).
Dans ses statuts, l'association AEP « a pour but d’accorder aux personnes isolées, fragilisées économiquement ou socialement, sans conditions de ressources ni de confession, une aide matérielle, spécialement en matière de logement, ainsi qu’une aide morale.. » Complémentaire de l’entraide locale, là où celle-ci existe, les moyens d’action de l’Association comprennent notamment les dons en nature et en espèces, les aides en tout genre : sociales, médicales, sanitaires, morales et spirituelles ; la création, la gestion, le fonctionnement de tous organismes, maisons de retraite et autres établissements, et, plus généralement tous les moyens propres à satisfaire l’objet de l’Association.
Cette Association est à vous. Elle a besoin de votre intérêt, de vos compétences éventuelles, de vos idées, de vos bras parfois, et de votre adhésion, notamment pour conserver la reconnaissance d'utilité publique, qui est rare et importante.
Alors surtout n'hésitez pas à contacter Michel JACOB ou Héléna VICARIO pour plus de renseignements et pour un engagement.
Le culte est célébré à Pau et à Boeil Bezing. Il est ouvert à tous.
A Pau, le culte a lieu au temple de la rue Serviez chaque dimanche à 10h30.
A Boeil Bezing, le culte a lieu à 9h au temple le deuxième, quatrième et cinquième dimanche du mois.
Pour plus d’information sur les cultes voir ici.
Pour nous contacter voir ici.
Pour plus d'information sur notre Eglise voir ici.
Vous pouvez faire un don en ligne pour notre paroisse de Pau en cliquant sur ce lien du site national.